~ Notre Orphelinat ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez|

De l'art... Unique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:50


[Ceci n'est pas un PV, c'est bien un poste libre, mais on est en train de faire du poste à poste, donc si vous nous joignez ce soir, répondez dans le bon ordre et ne nous ralentissez pas, ou on va vous ignorer. C'est tout, bonne soirée et bon RP!]

Il ne faisait pas beau. Il y avait des nuages gris pâles placés en permanence au dessus de leurs têtes. C'était l'après-midi et il était arrivé depuis très peu dans la région. Sying avait tressé ses cheveux, car il avait peur qu'il pleuve et qu'il se retrouve avec une tête affreuse. Pourtant, malgré l'air dense et légèrement humide, il n'y avait pas une seule gouttelette de trop, montrant qu'il se mettrait à mouiller abondamment. Les gens étaient plus ou moins pressés, autour. À croire qu'ils avaient tout le temps du monde pour faire leurs courses ou la sortie qu'ils étaient en train de faire. Malgré tout, ce n'était pas un si pire après-midi. Bien qu'il aurait pu faire plus chaud.

Une tête orange jurait avec tout autour. Elle se tenait au bout de ses 176.8 centimètres et ne faisait que regarder les gens si différents qui peuplait ce pays, cette province, cette région, cette ville, ce quartier. C'était tellement dérisoire de se trouver ici. Tellement, qu'il sentait le besoin de s'habituer à le voir. Peut-être que plus tard, il pourrait écrire une carte postale à ses parents qui se trouvaient si loin. Après tout, ces deux-là n'étaient jamais sortis de leur pays et ne devaient pas se rendre compte à quel point c'était différent, sur les autres continents. Et plus froid, aussi. Shy cabra légèrement les épaules et ferma sa veste qui jusqu'alors, était ouverte à l'avant. Pris dans la lune, le chinois en fut sortit par quelqu'un qui le poussa. *How rude...* Dépoussiérant sa manche comme pour ôter une malédiction causée par ce contact brusque, Sying se remis en marche, réalisant qu'il avait été au beau milieu de la foule, les coupant de leur ligne droite. Devant lui se trouvait une jeune artiste avec les cheveux de sa couleur. Un peu plus pâles, mais tout de même roux. Elle se trouvait face à lui, donc il ne pouvait pas voir sa toile. Mais tout de même... Pour qu'elle se trouve au beau centre d'une foule, sans gêne, elle devait être pro. Il y avait quand même quelques bons côtés à se retrouver dans un pays étrange. On y découvrait de nouvelles choses, car si l'étranger pouvait parier sur quelque chose, c'était que le genre d'art auquel il était habitué dans son pays d'origine devait être tellement différent du sien.

Elle levait la tête de temps en temps et sa façon de faire lui faisait penser à sa pauvre petite sœur. C'était hallucinant et attristant. Il n'aimait absolument pas revoir sa version féminine aussi loin de chez lui. Bien que cette version de celle-ci ait le visage différent. Tout était dans sa façon de faire les gestes anodins. C'était quasiment douloureux physiquement, mais il tint bon, ne le laissant pas paraître et se disant qu'il le méritait. Ce n'était rien, comparé à ce qu'il lui avait fait. Il approcha quand même et se plaça face à elle, de manière à cacher sa vue de ce qu'elle était en train de regarder afin de le peinturer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:52


La journée était grise, malgré le soleil de plomb qui frappait la ville un peu plus tôt durant la journée. On pouvait s'attendre à un orage, mais Lilithia ne s'en soucia pas, elle s'était installé parmi la foule plus ou moins pressée. Cette morne journée avait un certain charme, et peindre cette scène banale du quotidien lui semblait une merveilleuse idée. Et de plus, elle n'avait plus d'argent, et magasiner lui manquait affreusement, elle s'était acheter un nouvel ensemble la semaine dernière à peine, mais ça lui semblait comme une éternité!

Les gens bougeait beaucoup, et ça ne lui facilitait pas là tâche, mais elle y arriverait quand même, dessinant le mieux qu'elle pouvait tout ces gens qui ne faisaient que passé, les bâtisses, les magasins, les marchands, les épais nuages gris qui couvraient la ville.... et ce jeune homme. Plutôt grand, surement plus qu'elle, il se tenait là, comme s'il attendait quelqu'un, d'un air distrait, il semblait regarder vers elle. Elle fit mine de ne pas l'avoir vu, et se remit au travail, dessinant les traits de cet homme, un tresse d'un roux vif ramenait ses cheveux vers l'arrière, les yeux pâles, mais vu la distance impossible d'affirmer, elle lui dessina alors les yeux bleu, ça lui allait bien... Mais qu'est-ce qu'elle avait à être fixer sur cet homme!? Et qu'avait-il à la regarder?... Peut-être avait-il remarquer qu'elle l'observait de puis un moment? Elle sentit ses joues rougir et essaya de se distraire quand elle le vit s'avancer vers elle, il se planta là, devant elle. Ne sachant pas comment réagir, elle décida de l'ignorer, peut-être était-il simplement attiré par sont art. Alors elle continua sa toile, se tassant sur le coté pour mieux voir le village, mais il ne semblait pas vouloir bougé. Peut-être avait-il besoin de renseignement? Elle ne l'avait jamais vu auparavant, et il ne semblait pas venir des environs. Elle le regarda un moment perplexe. Elle ne savait que faire

- Euuh, je.. Puis-je vous aider? Cherchez-vous quelqu'un.. ou quelque chose, un endroit peut-être? Vous ne semblez pas venir du coin...

Lili se sentit aussitôt rougir de plus belle, elle regretta sur-le-champ d'avoir prononcer le moindre mot. Elle baissa la tête automatiquement comme pour qu'il ne remarque pas son malaise, ce qui était complètement ridicule. Étant mal à l'aise, Lilithia lui sourit puis rit nerveusement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:53


La jeune artiste l'avait bel et bien vu et était clairement dérangée par sa présence. Car non seulement rougit-elle, elle se tassait d'un air nonchalant, voulant encore voir la ville. Cela, malgré la grosse distraction qu'il y avait devant elle. Cela fit rire le nouveau venu. Elle était mignonne. Peut-être un peu plus jeune que lui. Dix-huit ans? Presque? Finalement, elle le fixa carrément, le décrivant peut-être, car il se sentit très observé. Déjà qu'il en avait conscience car lui-même cherchait son regard, Sying la trouva qu'elle avait beaucoup de caractère, d'être ainsi dégênée, tout d'un coup. De plus, elle lui demanda s'il avait besoin de quelque chose. Au final, les gens ici étaient peut-être plus polis qu'il ne l'avait cru. Elle avait voulu l'aider, alors qu'il faisait son méchant à la cacher, au lieu de simplement lui dire de foutre le camp. Cela aurait été preuve de rudesse, mais il s'y était un peu attendu. Et pourtant, la voilà qui rougissait à nouveau, après lui avoir parlé. Ce qu'elle était adorable et comique. Un peu moins comme sa sœur, qui sortit rapidement de sa tête. La petite rousse, qui prenait de plus en plus la couleur rosée de ses cheveux, gloussa nerveusement, ne sachant clairement plus quoi faire. C'était tout de même dommage. Son vrai rire devait être aussi joli que son visage angélique. Restait qu'à savoir si c'était réellement la même chose pour sa personnalité.

La voyant piteusement la tête baissée, Shy eut encore plus de peine pour elle. Il marcha donc vers l'autre côté de sa toile, afin de pouvoir observer celle-ci. Sauf qu'avant de porter son œil sur l'œuvre, il plaça délicatement sa main sur la petite tête de l'adolescente dont il ne connaissait rien. Son mouvement était doux, se voulant réconfortant pour elle, qui semblait en guerre contre elle-même. C'était spécial à voir et pourtant, il se disait qu'au fond, il pouvait un peu la comprendre.

Puis il fit l'erreur suprême. Voulant à tout prix voir ce qu'elle faisait et combien elle était bonne, afin de lui donner quelques encouragements, en vue qu'elle se sente mieux et qu'elle ne regrette pas lui avoir adressé la parole, puisqu'il était un parfait étranger. De plus, il avait l'air d'un homme plus qu'un adolescent. Ça devait être gênant de parler ainsi à ses aînés. Bien qu'il n'en sache rien: Il avait toujours été excessivement poli avec ces derniers, ne voulant jamais au grand jamais leur manquer de respect. C'était la catastrophe dans sa tête. Ce qu'il voyait était plus qu'hors du commun. C'était indescriptible. Mais sa tête essayait quand même de décrire les couleurs informes et impossibles qu'il avait sous les yeux. S'il n'avait pas cessé de regarder la toile, pour voir le lien avec ce qu'il y avait en avant de la jeune fille, il était certain qu'il aurait commencé à saigner du nez, tant c'était... impressionnant. Bref: Il avait appris sa leçon et ne regarderait plus jamais les dessins de cette fille. Ça pourrait emmener la mort, par accident.

- C'est... Très unique, n'est-ce pas? Tu as un style tout à toi. Tu dois être très... hurm... Fière.

Il lui adressa un sourire et ôta vivement sa main qu'il avait gardée positionnée sur la tête rousse tout au long de sa très courte contemplation. Il ne rougit pas, mais ne savait que dire de plus. Elle l'avait vraiment laissé bouche-bée, avec ce qu'on pouvait peut-être qualifier... d'art.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:46


Évidemment, il l'avait vu rougir, et cela alla s'ajouter à sa honte, il sembla comprendre qu'elle avait peine à se maintenir, après son commentaire qui lui semblait très déplacé, il resta un moment sur place et la dévisagea gentiment, puis se tassa pour aller se placer à ses cotés, ce qui mit la jeune fille plus à l'aise étant donné qu'il ne voyait plus son visage qui trahissait tous sentiments qu'elle ressentait. Il posa une main sur sa tête, un geste doux et rassurant, comme s'il la connaissait, ce qui n'était pourtant pas le cas, mais ce geste lui sembla si familier, et donc par la même occasion, apaisant. Il observa un moment son œuvre, il ne sembla pas certain quoi penser de celle-ci, mais se décida soudainement et complimenta sa toile de façon peu assuré. Lili n'était pas certaine de la signification de son regard qui ne convenait pas du tout à ce qu'il venait de dire, mais il semblait gentil, enfin, elle le croyait jusqu'à ce qu'il lui adresse un sourire qui lui semblait plutôt maladroit, peut-être même forcé? Il ôta par la même occasion sa main précipitamment. Elle ne comprit point la signification de ce geste brusque, l'homme qui se présenta si aisé à peine un moment plus tôt, mais elle resta confidente, à l'aise malgré le changement de comportement soudain de son interlocuteur.


-Ma mère m'a transmise sa passion pour la peinture, dit-elle avec un sourire gênée, c'est de famille on peut dire!

Il sembla confus, pas certain de lui. Elle avait dit cela avec assurance mais elle était aussi indécise, que devait-elle faire si l'homme était le moindrement intrigué et demanda des renseignement sur sa mère, elle qui ignorait presque tout de cette dame. On lui avait dit que cette femme l'avait abandonné à son sort devant l'orphelinat, mais les souvenirs que Lilithia n'en gardait pas les même souvenirs, elle se souvenait d'une mère aimante et attentionnée, et avait en sa mémoire un portait si joli de celle-ci. Comment une femme aussi charmante aurait pu faire une chose aussi horrible? À la pensée de sa mère si absente dans sa vie mais présente dans chacun de ses mouvements, Lilithia perdit sa confidence, son aise, tout l'enthousiasme qui la poussait jusqu'alors dans une journée charmante s'envola! Son sourire joyeux disparu.

Les larmes lui montèrent au yeux, luttant désespérément pour les retenir, Lili se figea, puis échappa maladroitement sa toile ainsi que sa peinture qui s’étala au sol. Elle voulu se pencher et nettoyer son dégât, mais son corps ne lui obéissait plus, elle resta simplement là à regarder son gâchis. Les larmes se mirent à couler, elle ne put s'en empêcher. L'envie de s'enfuir en courant ne lui manquait pas, mais qu'aurait-ce accompli de plus? Elle resta figée devant cet étranger, embarrassée, elle voulu s'excuser, mais les mots ne sortirent pas, et ça ne fit qu'augment le flot de larme. Elle se sentait bête, une complète abrutie! Elle essuya ses larmes rapidement, évitant l'inconnu du regard.
Il ne poserait certainement aucune questions sur sa mère maintenant!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:28


Gentille, l'adolescente fit mine de ne pas percevoir l'ahurissement du bonhomme à côté d'elle. Toujours un peu gênée, la rousse lui répondit quelle avait une passion pour la peinture héritée de sa mère. Elle devait donc elle proche de cette dernière. La peinture et le pinceau étaient plausiblement un cadeau de la part de ses parents, si deux parents il y avait. Les deux jeunes gens fixaient obstinément l'œuvre qui se présentaient à eux, leur donnant joyeusement un sujet de conversation. Ayant déjà décidé comment la famille de la rousse devait être, il décida de ne pas poster de question à ce sujet. Il y avait des choses plus intéressantes, à savoir. Comme le nom de la jeune demoiselle. Son âge. Le genre de trucs de tous les jours, quoi. Les premières choses qu'on cherche à savoir, sur une personne. Quand il tourna les yeux quelques secondes vers la jeune femme, au lieu de continuer à regarder ce paysage et sa réplique spéciale, il remarqua qu'elle avait perdu son joli sourire. Ce dernier avait du être forme de politesse. Mais avant que l'homme ne puisse voir les larmes de la jolie cocotte, il avait détourné le regard et froncé les sourcils. Il avait raté son commentaire sur sa peinture et il s'en désolait. Peut-être pourrait-il s'expliquer? Il avait été bien plus méchant qu'il ne l'avait escompté.

Puis la petite perdit pied. Ou main. Elle échappa ses outils qui tombèrent platement sur le sol. C'était ruiné pour aujourd'hui, lui sembla-t-il. Et elle ne faisait rien pour ramasser le tout. Peut-être était-elle si désespérée? Ho non... C'était complètement de sa faute! Il s'accroupit donc pour lever la toile du bout des doigts, salissants ceux-ci tout de même, car la peinture était enduite tout partout sur les pierres formant la route piétonnière. Au moins, s'il pleuvait, maintenant, ça nettoierait ces roches. Mais il ne fit pas part de ce commentaire, ayant maintenant peur de la blesser de plus bel. Sying retourna doucement la toile, pour la retourner vers eux. Bien sur, ça avait donné un désastre. Mais il crut y reconnaître... Sa propre forme? Il y avait une tache avec du orange, du beige et un peu de bleu mélangés. Un nouveau sourire lui vint aux lèvres, alors qu'il admirait ce tout petit bout de la peinture, qui détonnait avec tout le reste. Il aurait dû y porter plus attention plus tôt. Peut-être la scène se serait-elle déroulée autrement. Ç'aurait été plutôt chouette. Maintenant, il avait envie de serrer sa pseudo-sœur dans ses bras, mais se retenait. Ce n'était pas politiquement correct et ils étaient en public. De plus, elle aurait tout aussi bien pu le repousser vivement et crier à l'aide. Ils venaient de se rencontrer et ses élans de grand frère adorant étaient démesurément déplacés. Il changea donc de position, de manière à avoir un genou par terre, devant la jeune demoiselle, tenant sa peinture pour qu'elle puisse la juger elle-même et évaluer les dégâts. Il se mettait les deux pieds dans la peinture renversée, ainsi qu'un genou, mais ce n'était pas grave. Car bien qu'elle vienne d'essuyer ses larmes, d'autres venaient et elle avait les yeux et les pommettes rougies.

- Pardonne moi de t'avoir malaisée, tu m'en vois énormément désolé. Je vais te dédommager, pour cette peinture. Ainsi, tu pourra la recommencer, la vendre et avoir doublement la somme de sa valeur.

Shy avait un regard inquiet. Il voulait tant lui faire soit un tantinet plaisir, pour qu'elle le pardonne. Plus vite cela était fait, plus vite ils seraient amis. Enfin, c'était une option. Ou peut-être pas. Il lâcha la peinture d'une de ses main et elle s'accota sur sa jambe, la tachant elle aussi. Eh bien, cela appelait pour de nouveau vêtements, car ça devait tacher énormément. Quelle plaie. Il avait déjà un habit à jeter et il venait d'arriver. Sa main de rendit près du visage de la rousse, qu'il posa sur sa joue, dans un nouveau geste de réconfort. Il n'essuya pas son œil, ayant peur de lui déplaire. Il fit donc comme s'il ne voyait pas sa peine, même si elle ne lui plaisait pas, à ce pauvre jeune homme déboussolé.

- Ça va aller, j'ai l'argent nécessaire, ne t'inquiète surtout pas. Dis-moi... Quel est ton nom?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:11


Sa peinture devait être ruinée, mais elle la laissa sur le sol tout de même, et n'y prêta pas attention. De toute façon, à quoi bon? La peinture avait déjà fait ses dégâts sur les pierres. Elle se refusa toute réaction, l'homme qui se tenait à ses cotés devait déjà se posé énormément de questions sur son humeur changeante, lui qui avait été jusqu'à maintenant si aimable, elle ne voulait pas le contrarié.
Il sembla comprendre son malaise quant on parlait de sa mère, peut-être était-il dans une situation semblable? Ou simplement lui avait-on conter son histoire? Peu importe, il ne voulait surement pas lui faire plus de peine, et ce silence la fit se sentir mieux. Lili avait encore réagis pour quelque chose qu'une personne n'avait pas fait, et elle savait que ce n'étais pas correct, elle devait arrêter d’inquiéter les gens avec ça, c'était malsain! Elle se sentit mal d'avoir causé du soucis à ce jeune homme qui ne semblait ne lui vouloir que du bien. Elle pu le constater quand il se mit devant elle, les pieds, dans la peinture, prit sa toile. Il semblait se sentir coupable, Lili voulu le rassurer que ce n'était pas de sa faute, mais elle ne pu, elle l'observa simplement, les yeux grand. Ses doigts se salirent de peinture, mais il sembla l’ignorer, il retourna doucement la toile, examiner les dégâts surement. Puis il l'observa un moment puis sourit, admirant son œuvre. Elle sourit aussi, contente qu'il ne soit pas déçu par sa réaction qu'elle avait jugé excessive. Il changea de position et mit le genou dans la peinture, ce qui gâchait complètement son pantalon. Il devrait surement s'en acheter un autre. Il plaça la toile de façon à ce qu'elle puisse voir les dégâts, mais elle ne put détourner le regard de ses yeux bleus... Comment pouvait-il être roux et avoir les yeux bleus? Lili n'avait jamais vu une particularité aussi exceptionnelle! Mais le roux la tira rapidement de ses pensées en s'excusant de l'avoir mise mal à l'aise, et proposa de lui acheter sa toile. Ses yeux s’illuminèrent vivement et une bouffée de bonheur la parcourut, contente qu'il aime sa peinture même après qu'elle l'ai échapper.

Le jeune homme avait l'air inquiet, sans penser à le rassurer, elle lui fit un sourire béat, ce qui du lui indiquer qu'elle était heureuse. Elle aimait bien ce garçon, et espérait pouvoir être son amie, malgré la mauvaise impression qu'elle avait du faire.
D'un geste calme, il alla déposer sa main sur la joue de la jeune fille, celle-ci rougit instantanément, et il dut s'en rendre compte. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais en fut incapable. Il fut plus rapide et lui assura de ne pas s'inquiéter, qu'il parait. Mais loin de là fut son intention! Elle ne voulait pas lui faire payer sa peinture gâcher! Il hésita un instant puis lui demanda son nom. Elle fut ravit qu'il demande, car elle n'y aurait même pas penser un instant et aurait regretter quand elle serait partie de ne pas savoir son nom.

- Je suis Lili.. Lilithia! dit-elle avec un sourire, Et pour la toile, je t'en fais cadeau!

Lili, qui tenait la toile du bout des doigts, la poussa vers lui, comme pour lui montrer qu'elle la lui donnait vraiment. Elle voulait lui faire plaisir, lui qui s'était montré si gentil auprès d'elle. Toujours rouge, elle lui sourit et lâcha sa toile. Elle avait, pour la première fois, fait don de son art, jamais auparavant n'aurait-elle donné une œuvre, mais pourtant, la voila qui en donnait une (malgré qu'elle soit gâchée) à un parfait étranger! Mais y repensant, cette conversation avait prit une tournure plutôt étrange, elle avait du inquiéter cet homme qui s'était montré si agréable, alors elle lui devait! De toute façon, il était trop tard pour changé d'idée, la toile n'était désormais plus sienne!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:21


Quand il vit qu'elle rougissait de plus belle, Sying ôta sa main sous laquelle la joue de la rouquine s'était rapidement enflammée. Avec douceur. Il avait encore en tête qu'il ne fallait absolument pas lui faire peur à nouveau. Elle glissa donc de la joue de la jeune rousse. Puis, la petite lui affirma qu'elle lui faisait don de son oeuvre. Oh non. Une chance que cette fillette ne pouvait pas lire les pensées. Contrairement à ces dernières (Les pensées), le visage de Sying s'illumina d'un sourire, pour montrer à l'adolescente qu'il était ravi de son présent. La toile gâchée qui était précédemment tombée entre les mains de la jeune fille, revint vers les larges mains de l'homme, qui se retint de pousser une soupir exaspéré. Il pourrait l'accrocher dans son nouvel appart, si ça se trouvait. Il prendrait peut-être goût à cette oeuvre, ou bien, elle chasserait les filles qu'il emmenait chez lui, une fois qu'elles le verraient. Oui. S'il ne pouvait s'empêcher d'être charmeur, cette chose le ferait pour lui. Il le mettrait juste au dessus de son lit, même. Et puis, il ne pouvait nier que ça mettrait de la vie dans son pauvre appartement vide. La toile était pleine de couleurs et avait même cette drôle représentation de lui. Il en était certain, maintenant et lui donnait envie de rire joyeusement, donnant un fond de vérité à son sourire.

Puis, alors qu'il allait insister sur le fait qu'il devait la payer, car elle avait perdu un peu de son matériel pour lui, alors qu'il n'avait absolument rien fait pour elle, une goutte s'écrasa lourdement contre une joue de la sosie de sa petite soeur. Oh non. Déjà? Il leva les yeux vers le ciel, la laissant s'occuper de cette goutte d'eau elle-même. S'il faisait encore des rapprochements déplacés, elle finirait par appeler la police. Quelle erreur ce serait! Si au moins elle était moins jeune... Au lieu de ça, il se pencha de nouveau pour récupérer les pinceaux éparpillés. Il leur faudrait vite trouver refuge, pour ne pas tout briser les matériaux de... Lilithia. C'est bien vrai, elle lui avait dit son nom. Il avait oublié ce détail, tant il était surpris qu'elle lui donne la toile. En fait, il était énormément fier de lui de s'être souvenu du nom de cette petite, car sa mémoire pour les noms était affreuse. Bref, il la somma de replier son équipement, et quand elle eût terminé, il la laissa les mener vers une place couverte. Tiens, un magasin de linge. C'était une bonne idée, car les gens semblaient plutôt profiter de la pluie pour se donner une raison de se diriger vers les stands à nourriture. Ici, il y avait juste une autre jeune femme qui avait aussi négligé d'apporter un parapluie ou un coupe-vent. Bref, ils rangèrent ensemble les pinceaux où ils allaient et finirent de ranger le nécessaire de peinture. Lee fut assez surpris de voir que tout était assez compressé pour faire un assez petit bagage. Mais ça ne devait pas être moins lourd pour autant. Avant que la jeune fille qui avait hésité sur son propre nom ne se décide de le prendre, il attrapa la ganse du trousseau de se le glissa sur l'épaule, regardant au loin. Il avait fait bien attention de ne rien briser dans le coffre, mais il avait bien eut raison de s'inquiéter du poids de tout ça. Pour une frêle personne comme la rousse à côté de lui, ce devait être énorme. Plus grand et mieux constitué, même s'il était maigre, ça lui semblait moins lourd que pour l'adolescente.

- On a échappé la pluie de justesse, dis-donc! Lança-t-il facétieusement en tournant enfin la tête vers elle. Je t'invite à entrer dans ce magasin. J'ai besoin de nouveaux vêtements, et tu pourras m'aider à chercher. C'est le moindre que tu puisses faire, non?

Elle n'avait pas le choix de le suivre à l'intérieur, car il avait possession de toutes ses choses. Il tourna donc les talons et rendu devant la porte, fit signe à la jeune ado de lui ouvrir la porte, aidé d'un plaisant sourire, suggérant qu'il serait ravi qu'elle l'aide un peu. D'ailleurs, il avait bien l'intention qu'elle se trouve un petit (ou gros) quelque chose à l'intérieur, elle aussi, car cette boutique comportait une section de vêtements pour hommes et pour femmes. Il suffisait simplement qu'il la regarde bien faire et qu'il voit si quelque chose attirait son oeil.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:21


Le jeune homme ôta sa main de sa joue, qui sembla si froide ainsi, elle avait un court instant souhaiter qu'il la laisse là, elle se vit rougir de nouveau à cette idée. Mais quelle idiote, rougir comme ça au trente secondes devait mettre son nouvel ami plutôt mal à l'aise, mais il sembla ne pas s'en soucier, et même plus, il semblait heureux! Après lui avoir annoncer qu'elle lui donnait la toile, le sourire de son interlocuteur s'élargit, Elle en fit très heureuse, et oublia complètement sa mésaventure d'à peine quelque minutes plus tôt ou elle avait failli pleurer devant un parfait inconnu. En la voyant avec cet nouveau venu dans la ville, on aurait pu jurer qu'il se connaissait, se voyant tout les deux aussi ravis en la compagnie de l'autre. Enfin, elle n'était pas certaine de l'humeur de l'homme devant elle, mais il semblait aussi heureux qu'elle, si même pas un peu plus. Elle, rouge comme une tomate, lui, avec un sourire fendu jusqu'au oreilles, on pouvait dire qu'ils étaient les deux enchantés de la présence de l'autre.

D'ailleurs, elle ne lu avait pas encore demander son nom, elle s'était joyeusement présenté un peu plus tôt, mais n,avait toujours aucune idée du nom de l'individu qui se tenait devant elle. Lili était toujours assise sur son banc, une goutte lui tomba sur la joue, elle leva la tête vers le ciel, elle le vit faire de même, puis essuya la goutte délicatement. Le sourire (et les joues rouges) de la jeune demoiselle s’effacèrent aussitôt. Prise de panique, elle se leva, les yeux toujours au ciel. Ses toiles allaient être gâchées si elle ne les ramassait pas, ce qu'elle fit aussitôt, elle empila toutes ses toiles, et plia son banc, qu'elle mit sous son bras, avec tout ça, elle avait les bras pleins... Et son équipement alors? Elle regarda alors à terre ou ses pinceaux étaient éparpillés il y avait à peine quelques.. secondes? Le jeune homme avait déjà tout dans les bras, prêt à aller se réfugier sous le toit le plus près. Elle avait, pour un court moment complètement oublié son nouvel ami, mais le remercia mentalement d'être présent, car sans lui, son matériel serait sans doute complètement trempé, car le temps qu'elle ai porter ce qu'elle avait dans les bras puis revienne chercher le reste, la pluie se serait déjà très probablement abattu sur ce qu'elle aurait laissé derrière. Ils allèrent alors vers un magasin de linge : ce qu'il y avait de plus proche. Évidemment, Lili se postait toujours près de cette boutique. Étant bien évidemment sa favorite, mais aussi trop couteuse! Elle pouvait rarement s'offrir une de ces crétions! Mais bon, il était temps de revenir à la réalité, ils entrèrent et déposèrent ses choses en un bagage, qui fut toujours impressionablement plus petit qu'il semblait pouvoir l'être! Elle alla agripper la ganse de son trousseau, mais il fut beaucoup plus rapide qu'elle et saisit la mallette. Surprise, elle se redressa immédiatement, il glissa le paquet sur son épaule.

-On a échappé la pluie de justesse, dis-donc! Lanca-t-il.

La fillette regarda la pluie tomber, elle ne pouvait faire que d'admettre que sans lui, ses choses auraient été foutus. Elle hocha simplement la tête distraite par le magasin de vêtements.

-Je t'invite à entrer dans ce magasin, dit-il. J'ai besoin de nouveaux vêtements, et tu pourras m'aider à chercher. C'est le moindre que tu puisses faire, non?

L'idée la rendit très enthousiasme et un sourire élumina son visage. Mais en y réfléchissant un moment, sa tutrice ne serait pas fière de la savoir en compagnie d'un étranger. Elle aurait du retourner à l'orphelinat au plus vite, mais comme il pleuvait... Elle hésita un moment avant d'accepter son invitation. Le jeune homme, en possesion d'une grande partie de ses choses, s'avanca vers la porte, elle n'avait donc pas le choix de le suivre. Il lui fit signe de lui ouvrir la porte, il avait tout de même pacter dans ses bras plus de choses qu'elle. Lili se décida donc à le suivre, elle connaissait tout le monde dans cette petite ville de toute façon, s'il avait des intentions différente que ce qu'il avait dit, on viendrait à son secours. Elle s'avanca vers l'entrée, empilants tous sur un même bras. Ça semblait tenir, alors elle ouvrit doucement la porte, le laissant entrer, puis le suivit. Enfin, c'est ce qu'elle aurait voulu faire mais ses toiles lui échapèrent, de nouveau tout s'étala au sol. Distraite, elle tomba par dessus défonca quelques peintures. Lilithia était définitivement beaucoup plus maladroite qu'on le disait. Elle se redressa au plus vite et ramassa ses choses, en échapant d'autres. Quelques toiles étaient complètement gâchées, elle pensa aux heures de travail que cela lui avait prit. Une fois à l'interier, la tête basse, elle ravala ses larmes, mais resta tout de même figée, ne sachant que faire. Une chose était certaine, elle n'oserait pas regarder son nouvel "ami", de peur qu'il ne la dévisage ou quelque chose du genre.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






De l'art... Unique. Empty
MessageSujet: Re: De l'art... Unique. De l'art... Unique. Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas

De l'art... Unique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Notre Orphelinat ~ :: Le Village :: Le parc-