~ Notre Orphelinat ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lucas Angeles

Lucas Angeles
Villageois


Messages : 82.

Feuille de personnage
Mon âge: 16
Mon surnom: Los Angeles
Je les aime:


Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Empty
MessageSujet: Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:27


Bien qu'en sachant que Kana arriverait au réfectoire d'ici peu, je vais tout de même aux cuisines ou je n'ose pas prendre du spaghetti préparé pour les autres. Je décide plutôt de nous faire des sandwichs et d'acheter une salade de macaroni en chemin. Une fois cela fait, je sors des cuisines pour croiser la personne que je voulais voir dans le hall. À ma grande surprise, William est là, mais aussi une jeune fille aux cheveux bleus que je n'avais jamais vu. Je me serais tout de même souvenu de cette fille avec une couleur de cheveux aussi original, pas vrai? J'arrête de me poser des questions, je m'excuse à Kana et à la jeune fille de ma soudaine irruption dans leur conservation. Je m'empresse de dire à Kana de ne pas s'inquièter et que j'irais la voir dès mon retour du club-vidéo devinerait-elle.

Sur ce, je partis, sac sur les épaules et la tête rempli de pensées. Bien que j'avais des bonnes nouvelles à donner à Kana, je ne savais pourquoi, mais je n'étais pas du tout emballé à propos de cette futur conversation. Tout cela me tiraillais, mais aussitôt que je franchis la porte du club-vidéo, virtuailles à la main, je ne pus que sourire en voyant Allie, à son poste habituelle, derrière le comptoir. En voyant tous les rayons et en posant les yeux sur la section pour enfants, je me souviens de toute nos petites soirées ici. Une fois, j'avais été coincé dans une chaise pour enfant et une autre soirée, nous nous étions ''accidentellement'' fait tomber, non lancer, du pop-corn l'un sur l'autre en regardant un film ennuyant pour l'éthique. Nous avons dut balayer en vitesse par la suite pour ne pas que le propriétaire ou des clients voient cela. Je me dirige vers le comptoir, alors que le propriétaire s'apprête comme d'habitude à partir, laissant à Allie le soin de fermer derrière elle ce soir à 8 heure.

-Bonsoir Monsieur, lui dis-je à mon habitude avant de rejoindre mon amie.

Et comme plusieurs fois, il me taquina en me disant qu'il n'avait pas les moyens de mes payer les heures que je passe ici. Je le rassure en lui disant que je ne ferait que du bénévolat accompagné d'un sourire en coin. Une fois le propriétaire partit, je mets la salade sur le comptoir et sors les sandwichs de mon sac.

-Salut Allie. Alors ce soir au menu... Sandwich au jambon, laitue, fromage et matonnaise, sans oublier la salade de macaroni. Elle a l'air délicieuse, dis-je en sortant hâtivement les fourchettes que je n'avais pas oublié d'acheter cette fois.

Je la regarde, me demandant si ça lui convient, alors qu'au fond je sais qu'elle ne critiquerait même pas si elle n'était pas satisfaite du repas. Je me disais aussi qu'après tout, je ne faisais pas de grand miracle en cuisine. Alors que je ne commence pas à manger sans elle, j'entends en fond, de la musique pop de la radio. J'essaye de distinguer quel chanson il joue, mais finalement j'arrête d'écouter pour parler à mon amie. Bien que j'avais pas du tout envie d'en parler avec Kana, je ne savais pourquoi, mais Allie était ma meilleure confidente. Ce devait être tout simplement car ça faisait maintenant 3 ans que nous nous fréquentions.

-Comme tu le voulais, je vais te parler de ma rencontre avec mon père.

Je savais que si ce n'était pas moi qui partais cette conversation ce serait elle en me posant la question. Sans le vouloir, j'arrête de la regarder dans les yeux et regarde plutôt ma fourchette que je fais tournoyer entre mes doigts. Avec tout ça, j'oublie complètement le câlin habituel et elle ne se fit pas prier pour me le repprocher et me le rappeler. Au lieu de contourner le comptoir, je passe par-dessus et viens la serrer dans mes bras avant de m'asseoir sur le comptoir et de tapoter le comptoir vide à côté de moi.

-À moins que tu veux manger tout de suite, je sens que tes jambes ne vont pas tenir le coup si tu restes debout.

Je lui souris, espérant qu'elle prendra place à côté de moi, même si je savais que ses jambes allaient tenir le coup, après tout, il n'y avait pas grand chose à dire sur tout cela, du moins, c'est se que je pensais.



Dernière édition par Lucas Angeles le Jeu 27 Déc - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Allie Waller

Allie Waller
Orpheline


Messages : 147.

Feuille de personnage
Mon âge: 16 ans
Mon surnom: Appelez-moi Allie, tout simplement ;)
Je les aime:


Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Empty
MessageSujet: Re: Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:54


Allie s'accota sur le comptoir et tourna la page du magasine qu'elle lisait. Lorsqu'il n'y avait personne dans la boutique, elle feuilletait les différents magasines qu'il y avait au club vidéo. Ça passait le temps, mais dès qu'il y avait un client, elle poussait le livre de côté pour être prête pour aider le client n'importe quand, ou pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Un jour, pendant qu'elle avait les yeux tournés, un petit garnement avait essayer de quitter le club avec un film. Heureusement, elle l'avait attrapé juste avant qu'il ne sorte de la bâtisse. Depuis, elle faisait attention à chaque personne qui venait, surtout lorsque le petit revenait. Donc, en ce moment, puisqu'il n'y avait personne, elle feuilletait le magasine. Elle travaillait depuis maintenant 1 heure et c'était franchement tranquille ce soir. Le propriétaire passait quelque fois pour voir si tout se passait bien, mais s'occupait surtout de ses affaires dans son bureau à l'arrière de la boutique. Allie soupira en tournant finissant le petit test idiot auxquelles elle venait de participer. Ça disait que la couleur de manteau qui lui irait cette automne était le orange. Elle n'en était pas sûr, mais bon. Elle tomba ensuite sur la page des horoscope. Elle haussa les épaules et chercha son signe astrologique. Lion: Faites attention! Même si ça semble bien aller en amour, vous risquez de créer des malentendus. La chance vous sourit au travail, peut-être qu'une promotion se présentera à vous?. 2 cœurs, 5 étoiles. Allie tourna ensuite la page et arriva vers la fin du magasine où il n'y avait plus rien d'intéressant. Elle ferma le livre et le remit à sa place. Puis, elle tapota sur le comptoir en attendant avec espoir un client.

Au même moment, la sonnette à l'entrée retentit, elle prit son plus beau sourire en ce tournant vers un vieux couple qui ramenait un film. Ce qu'elle aimait avec ces deux-là, c'est qu'ils venaient toujours la voir au lieu de déposer le film dans la petit boîte. Elle le prit et discuta un petite peu avec eux. Puis, ils repartirent en prenant bien soin de saluer l'employée. Allie attendit encore une quinzaine de minutes à la caisse avant de décider d'aller placer les films dans les rangées. Elle était en train de ranger les films dans la section pour enfant lorsqu'elle aperçut par la fenêtre Lucas qui marchait sur le trottoir. Il venait sûrement lui apporter son souper, ce que le ventre de la jeune fille apprécia puisqu'il gargouilla bruyamment. L'employée retourna à son poste habituel juste à temps pour l'entrée de son ami. Elle le salua de la main avec un sourire. Le propriétaire qui avait avertie Allie au préalable, s’apprêtait à quitter le vidéo. Il échangea quelques phrases avec Lucas avant de partir pour de bon. Allie n'avait pas lâcher son sourire.

- Salut Allie. Alors ce soir au menu... Sandwich au jambon, laitue, fromage et mayonnaise, sans oublier la salade de macaroni. Elle a l'air délicieuse

- Salut Lucas. Tu as pris le temps de faire des sandwich? Merci, mais tu aurais pu simplement prendre ma boîte à lunch, tu sais.

Elle rit un peu, mais appréciait qu'il ait préparer un repas. En plus, les sandwich était bon et rapide à manger. Elle prit l'une des fourchettes que lui tendait le garçon et regarda la salade. Ce qu'elle aimait le moins des salades de macaroni du magasin, c'était qu'elles manquaient toujours de goût, mais bon, elle n'avait encore jamais goûter à celle-là. Elle leva les yeux vers Lucas et vit que son attention était concentré ailleurs. Elle fronça légèrement les sourcils en essayant de trouver ce qui l'occupait. Elle ne comprit pas tout de suite que c'était la musique de fond. Allie était tellement habitué de l'entendre qu'elle ne la remarquait pas tout le temps, sauf si c'était une de ses chansons favorites. Dans ce cas, c'était différent. L'étudiant fixa alors son ami qui restait de l'autre côté du comptoir. Habituellement, il était déjà derrière la caisse avec elle pour le traditionnel câlin.

- Comme tu le voulais, je vais te parler de ma rencontre avec mon père.

Tiens. Ça elle l'avait complètement oublié, mais maintenant qu'il en parlait, c'était vrai qu'elle voulait savoir. Elle s'était posé des questions depuis qu'il était revenu. Pourquoi était-il allé voir son père si leur relation n'était pas vraiment bonne, pour ne pas dire pas bonne du tout...? Et puis, comment est-ce que ça s'était passé? Elle se doutait que ce n'avait pas été l'enfer, parce qu'il n'avait pas eu l'air abattu cet après-midi. Et même s'il aurait essayer de le cacher, elle l'aurait vu tout de suite. Ils se connaissaient tout de même depuis trois ans!

- Je veux bien qu'on en parle, mais avant tout de chose, je veux mon câlin!

Elle dit ça avec un petit ton de reproche, mais n'était pas sérieuse. Elle voulait son câlin, oui, mais ne lui reprochait pas son oublie tant que ça. Après tout, il devait avoir autre chose à penser comme sa visite à son paternel. Mais elle, elle n'oubliait pas le fameux câlin. Lucas passa donc par dessus le comptoir pour la prendre dans ses bras. Allie lui rendit son étreinte et sourit alors que le garçon prenait place sur le comptoir en tapotant la place près de lui. Allie soupira subtilement. Elle n'était jamais certaine si elle devait monter ou pas. Si un client entrait et qu'elle était assise sur le comptoir de façon décontractée, porterait-il plainte? Quoique généralement, Allie connaissait tous les clients et ils étaient tous très gentils. Elle s'assit donc, suivant le bon conseil de son ami.

- Tu dois te douter que j'ai une foule de question à propos de ta visite. À commencer par pourquoi? Tu évites soigneusement les réunions de famille la plupart du temps, mais cette fois, tu es allé directement voir ton père. C'était quelque chose d'important, non? Raconte-moi tout en détail, d'accord?

Elle lui sourit avec un clin d'oeil. Elle n'avait plus grand chose à dire. C'était à lui de raconter après tout. Pourquoi avait-il attendu d'ailleurs? Peut-être pour qu'elle s'installe confortablement près de la caisse. Elle resta silencieuse, laissant le soin à Lucas de tout lui expliquer. Elle poserait ses questions après, puisque de tout façon, il répondrait à la majorité en racontant simplement la situation. Elle regarda donc son ami, oubliant complètement son sandwich et son ventre qui mourait de faim

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Angeles

Lucas Angeles
Villageois


Messages : 82.

Feuille de personnage
Mon âge: 16
Mon surnom: Los Angeles
Je les aime:


Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Empty
MessageSujet: Re: Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:00


Comme elle savait si bien le faire, Allie ne prit pas son sandwich ni même sa fourchette tout de suite, me laissant plutôt parler de cette fameuse rencontre avec mon paternel tout en hésitant de s’asseoir sur le comptoir avec moi. Pendant une fraction de seconde, mon regard se porta sur le tapis gris du sol. Elle avait tellement raison, j’évitais toujours les réunions de famille et maintenant je devais trouver une raison autre que Kana a des problèmes financiers. Bien qu’Allie était super, je savais qu’elle se trahirait un jour en voulant trop aider Kana. Alors, je dus mentir. Je dois avouer que c’est assez difficile de trouver une solution en des délais aussi courts et de mentir à Allie. Surtout qu’elle ne me connaissait que trop bien. Je rougissais toujours sans vraiment le vouloir lorsque je mentais tout en passant ma main dans mes cheveux sur le bord de ma nuque. Mais cette fois, je réussis à ne pas mettre mon bras derrière ma tête, bien que pour les rougissements, je ne pouvais rien garantir, ne me voyant nulle part, seulement, je ne sentis pas de chaleur gênante sur mes joues.

-J’ai été voir mon père pour avoir une avance… Je souhaite parrainer l’orphelinat, lui dis-je en lui souriant. Mais pour cela, il fallait que j’en parle avec mon père. Je l’ai convaincu, mais…

Je laissai un petit silence, ne sachant pas trop quoi dire. J’aurais tant voulu qu’elle puisse être ma cavalière, mais mon père savait qui était Allie. Pas qu’elle était fade, ni rien, non loin de cela, il savait simplement qu’elle n’avait pas de parents riches. Juste cette réflexion me donnait une autre raison suffisante d’avoir quitté le nid familial et une raison d’aider l’orphelinat, le pourquoi je voulais parrainer l’orphelinat en quelque sorte. Je la regarde dans les yeux, cette fois, je ne peux m’empêcher de rougir, pas à cause du mensonge, non, car je ne sais pas comment elle allait réagir à la suite de se que j’allais dire.

-Mais, je dois aller au mariage de ma cousine, je dois être poli, bien habillé et savoir bien danser, j’ai certainement perdu le tour avec les valses, je dois avouer.

Habituellement, je ne faisais aucun cas de gêne avec des choses aussi banales. D’ailleurs, entre ami, ça devait bien se demander selon moi. Je n’étais pas du tout séducteur, du moins, ce n’était pas du tout mes intentions, non, je voulais simplement ne pas avoir perdu le tour et aussi, je savais qu’Allie trouverait cela drôle de tournoyer et encore tournoyer.

-Alors, je voulais savoir si tu voulais bien danser avec moi. Ce n’est pas comme si tu avais autre chose à faire, dis-je sourire en coin et faisant le tour du club vidéo des yeux pour qu’elle suive mon regard.

Il n’y avait absolument personne. C’est les yeux verts pétillants que je descendis du comptoir, la regarda dans les yeux avec de mettre mes mains sur les hanches de mon amie. Je la soulevai du comptoir avant de la faire tournoyer dans les airs. Elle était légère et je le savais. Elle mit ses mains sur mes épaules, certainement prise sous le choc de ma soudaine initiative. Je la reposai sur le sol, la regardant.

-Veux-tu manger avant ou …, dis-je en étant face à la radio, la main déjà en l’air pour lever le son. Car je comprendrais, je commence sérieusement à avoir le ventre qui gargouille. Je ne pouvais tout de même pas apporter de la nourriture et te laisser manger seule.

Encore un sourire, mais bon, elle était si joviale que je ne pouvais faire autrement avec elle. Elle était un virus de bonne humeur. Juste cette phrase me faisait rire, alors que j’étais encore à côté de la radio à bouger les hanches assez maladroitement et de façon beaucoup plus saccadé qu’une fille en entendant une chanson du moment. Je regardai Allie qui semblait vraiment se retenir de rire devant mon déhanchement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Empty
MessageSujet: Re: Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler. Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas

Club vidéo, l'endroit de prédilection pour rigoler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» pour tamara
» Pour William
» Une surprise pour Kana [Pv Ieoka]
» Pour Tamara
» Les Règlements pour l'écriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Notre Orphelinat ~ :: Le Village :: La Place Centrale-