~ Notre Orphelinat ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Une Bonne Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:11


Elisa arrêta la voiture dans le garage. Elle soupira avec un grand sourire. Elle était contente de son avant-midi. Elle avait rencontré un client important et tout s'était très bien déroulé. Ils avaient discuté longuement de style et des couleurs qui irait bien avec la personnalité des habitants de la deumeure. Finalement, son client avait été satisfait et avait accepté de la voir prochainement avec les plans du salon. Elisa prit sa valise noire et sortit de la voiture pour fermer la porte du garage et entrer dans la maison. Elle déposa sa valise sous la petite table à l'entrée, enleva ses soulier pour les mettre à leur place et s'avança dans la maison.

- Chéri, je suis rentré. J'ai une bonne nouvelle. J'ai le contrat. Cria-t-elle dans la maison de sa voix douce.

Elle déposa son tailleur sur le dossier d'une chaise et se dirigea vers la cuisine. Elle sortit un set de thé et fit bouillir de l'eau.

- Tu as besoin de quelque chose, Stephan? Demanda-t-elle alors qu'elle préparait du thé.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:40


Stephan était dans son atelier, en train d'écouter de la musique des années 90, il dansait un peu en peinturant. Il entendis sa femme entré. Il ferma sa radio, déposa son pinceau, alla se lava les mains, et descendit. Élisa lui dit qu'elle avait décrocha le contrat et elle avait été dans la cuisine, préparée du thé. Il l'embrassa en la félicitant de l'avoir eu. Il lui dit qu'il n'avait besoin de rien. Stephan dit à sa femme qu'il avait vendu une toile. Il l'avait vendu à 50$. Il prit des biscuits et alla dans le salon.

- Ce soir, on écoute le film?

Il mangea ses biscuits, attendant la réponse de sa femme adorée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:30


Elisa sourit à son mari qui était venu la rejoindre. Il l'embrassa en la félicitant et Elisa lui prit la main et le regarda tendrement. Ensuite, il prit ses habituels biscuit et Elisa ne put retenir un rire en le voyant faire. Il se dirigea vers le salon et la femme ne le lâcha pas du regard jusqu'à ce que la bouilloire crit. Elle se tourna et prépara une tasse de thé pour elle et son mari. Elle alla le rejoindre dans le salon avec un plateau sur lequel il y avait les deux tasses.

- Je t'ai fait du thé. Et, c'est super pour la toile. Je savais qu'elle se vendrait. Elle était vraiment belle, même si tu l'as trouvait moche.

En souriant, elle l'embrassa sur la joue puis s'assit en prenant sa tasse dans ses mains. Elle en but une gorgée. Il lui demanda si elle voulait écouter le film ce soir et elle hocha affirmativement la tête.

- Pourquoi pas? Mais avant ça, je dois commencer les plans pour le salon de mon client. Il est très important, tu sais. Si je réussit bien, j'aurais peut-être un contrat pour une autre pièce de la maison. En plus, il recoit souvent des personnes chez lui, alors c'est bon pour les affaires. Hum... Il veut un salon dans un style contemporain. Si tu as des idée, fais moi en part

Elle sourit et finit sa tasse de thé avant de se lever. Elle demanda gentiment à son homme de nettoyer le salon et elle se dirigea vers son bureau qui était au fond du couloir, au premier étage. Elle laissa la porte ouverte, si jamais Stephan voulait la voir et se pencha sur sa table de travail un crayon à la main. Elle avait déjà quelque idée, mais pas assez pour faire le salon au complet.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:02


Stephan sourit à sa femme et mangea le dernier biscuit qu'il avait dans sa main. il prit son thé et prit une petite gorgée.

-Mais, elle était vraiment moche cette toile. Quand un artiste n'aime pas son art, Bien en fait, il n'aime tout simplement pas son art.

Il fit sourit à sa femme quand elle l'embrassa sur la joue. Il sirota son thé quand elle accepta sa proposition. Il prit la main de sa femme et lui donna un baiser.

-Calme toi un peu, et raconte moi ta journée, d'accord, mon amour? Et, bien sur que je vais te faire par de mes idées. Et, la semaine prochaine, tu viendras avec moi à la cérémonie d'ouverture d'un musée à l'un de mes amis, tu sais, celui qui achète mes toiles? Bien, il va mes quelques une de mes oeuvres. D'accord? Maintenant, raconte moi ta journée.

Stephan bu lentement son thé, écoutant sa femme.



Dernière édition par Stephan Gothel le Mar 23 Aoû - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:37


Élisa leva les yeux de son plan de travail et déposa son crayon pour regarder son mari. Il lui demanda comment c'était passé sa matinée. Elle sourit. Il était si attentionné envers elle. Elle s'avança vers lui et l'embrassa doucement en lui proposant de retourner au salon. Une fois assis sur le divan, Élisa se lança dans le récit de son début de journée.

- Et bien, lorsque je suis arrivé chez mon client, j'étais assez stressée. J'ai cogné à la porte et lorsqu'il m'a ouvert, j'ai compris que ce ne serait pas si facile de l'impressionné. Nous nous sommes assis dans la salle à manger et nous avons discuté des couleurs qui allait le mieux ensemble. Il m'a fait part de ses goûts et je lui proposait des agencement de couleur qu'il avait l'air d'apprécier, j'étais contente. Puis, nous avons parler du style que pourrait avoir le salon. Au début, il n'était pas sur de ce qu'il voulait et nous sommes aller faire un tour au salon. Il m'a dit ce qu'il voulait garder absolument. En voyant les objets, je me suis dit qu'un style contemporain lui irait bien. Je lui ai montrer des photos de certaines maison que j'ai déjà fait dans ce style et il a été convaincu. Il attend de voir les plans pour signer le contrat.

Élisa sourit. Son travail était important pour elle et Stephan le savait. Alors il lui demandait toujours ce qui s'était passer et Élisa lui racontait en détail. Elle lui demandait bien sur aussi ce qu'il faisait, qu'elle toile il dessinait. Puis, elle pensa à la proposition d'aller à l'ouverture d'un musée. Elle accepta rapidement. Pour elle, c'était important d'aller voir ses amis et en plus, c'était toujours amusant un musée.

- Et toi, comment as-tu occupé ta matinée, chéri? Demanda-t-elle en le regardant dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:08


Stephan enleva ses lunette pour les déposa sur la table basse du salon. Il écouta sa femme avec beaucoup d'attention, parfois, il fermait les yeux pour s'imaginer la scène. Il hocha la tête pour montrer qu'il l'écoutait. Quand elle eut fini, Stephan lui sourit.

-Tu as eu une grosse matiner, pendant que tu vas faire les plans, moi, je vais faire le dîner, tu en pense quoi?

Elle accepta pour ce qui est du musée et Stephan l'embrassa.

-C'est clair qu'on est fait pour être ensemble, n'est-ce pas?

Il l'embrassa tendrement puis, Élisa lui demanda se qu'il avait fait se matin.

-Bien, j'ai peinturer, comme la plupart du temps quand tu travail. Je vais faire une toiles où l'on voit une femme debout sur la plage, les cheveux dans le vent, regardant le coucher du soleil.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:27


Élisa se leva et sourit à son homme. Il était si gentil de se proposer pour faire le repas. Elle se pencha pour l'embrasser et lui dit en le regardant dans les yeux:

- Oui, nous sommes fait pour être ensemble. Je suis contente qu'on se soit rencontré. Et puis, j'ai hâte pour le musée.

Elle se releva en souriant toujours. Elle adorait sa vie. Elle était marié avec l'homme de ses rêves, avait de travail merveilleux qui marchait sans problème. La seule chose de laquelle elle était triste était le fait qu'ils ne puissent avoir d'enfant. Elle écouta attentivement ce que son mari lui racontait, toujours debout dans le salon. Elle imagina la toile en fermant les yeux. Elle serait magnifique, Élisa le savait.

- Ce sera une très jolie toile. Dans les teinte de jaune-orangé, n'est-ce pas? J'ai hâte de la voir. Bon, maintenant je ne dois plus perdre de temps. J'ai tout le plan à faire. Ce ne sera pas du gâteau, mais je vais réussir. Je te le montrerai lorsque j'aurais fini et tu me donnera ton avis, d'accord?

Elle sourit et l'embrassa sur la joue en se dirigeant vers le couloir. Elle passa la porte coulissant du salon toujours ouverte et se retourna, la main sur le bord du mur.

- Tu es un ange de me faire à dîner. Je t'adore. Ne l'oublies pas.

Avec un dernier sourire, elle quitta la salle pour aller dans son bureau. Elle reprit son crayon et se pensa sur son plan de travail. Elle écrivit certain de ses idées, fit des croquis de meubles, regarda des couleurs, des sortes de tissu, etc. Elle avait tout dans différents cahiers et tiroirs. Même sa bibliothèque contenait des livres dans lesquelles figurait des tissus pour différentes choses, des catalogues de meubles, des pochettes dans lesquelles elle gardait ses anciens plans et croquis.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:04


Quand sa femme partit, l'homme alla dans la cuisine pour commencer son oeuvre, le dîner. Il prit des poivrons, jaunes et oranges. Il les coupa en demi lune et les fit légèrement cuire. Il prit des carottes mauves, les fit cuire, et les découpa en forme de femme. Il prit quelques champignons, les découpa et les déposa dans les assiettes à dîner. Une fois les champignons placés, il mit les poivrons pour faire un soleil couchant, prit la carottes en formes de femme, plaça la luzerne pour faire des cheveux. Le tout donne son oeuvre de la femme au soleil couchant. Il sortit du vin déposa le tout sur la table, alluma des chandelles qui sentent les pommes et la cannelle, l'odeur préféré de sa femme. De sa voix douce, Stephan appela Elisa.

- Mon amour, le dîner est servie, viens manger.

Il attendit qu'elle arrive et lui tira une chaise pour qu'elle s'assoit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité




Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:45


Elisa était plongé dans ses livres et dans son projet. Elle essayait diverse couleur avec les différentes texture pour les divans, regardait le style que les objets pourrait avoir et préparait le croquis de ses idées avec beaucoup d'attention. Tellement qu'elle n'entendit pas son mari l'appeler. Elle était en train de comparer deux couleurs pour un objet lorsqu'il vint la chercher. Elle lui fit un petit sourire gêner en laissant ses papiers un peu partout sur son bureau et elle se dirigea vers Stephan. Elle l'embrassa sur la joue en s'excusant de ne pas être venu tout de suite. Elle lui suivit ensuite jusqu'à la cuisine où il lui tira une chaise. Elle le remercia d'un sourire et regarda le plan sous forme d'art présent dans une assiette. Elle sourit en complimentant l'oeuvre et en disant qu'elle ne voudrais plus manger. Ensuite, elle laisser échapper un petit rire. Il y avait quelques odeurs qui lui venait au narines et elle reconnut finalement celle des bougies pomme et cannelle, son odeur préféré. Elle prit un moment pour respirer la bonne odeur flottant dans la pièce, puis regarda son mari.

- Merci pour le souper. Ça a vraiment l'air délicieux, mais dis-moi, on mange végétarien ce soir ou tu n'as pas encore emmener la viande?

Elle sourit gentiment. Elle ne faisait que se moquer doucement de son amant, mais il le savait. Elle n'était jamais méchante et parlait d'une voix douce. Elle rit de nouveau et prit place à table. Elle attendit que son mari face de même avant de coller ses deux mains ensemble en fermant les yeux. Elle laissa son mari dire la prière et se joignit à lui pour le «Amen». Puis, elle prit sa fourchette et piqua dans un des piments, déformant le soleil.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Une Bonne Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une Bonne Nouvelle Une Bonne Nouvelle Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas

Une Bonne Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouvelle amitier!!!
» La nouvelle est un rien... Hyperactive... xD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Notre Orphelinat ~ :: Le Village :: Les habitations :: Maison Familiale Gothel-